Pour que votre visite se déroule en toute sécurité, nous mettons en place les mesures suivantes en application du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 :

• Réservation en ligne de votre plage horaire obligatoire. Nous vous demandons de limiter la durée de votre visite de l’exposition temporaire à 1h.
  • Port obligatoire de votre masque tout au long de la visite
  • Contrôle de la température à l'entrée
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Maintien d'une distance de 1 mètre avec les autres visiteurs
  • Tout regroupement de personnes en cours de visite est proscrit.
  • Notre personnel est équipé de masques et les comptoirs d'accueil de parois vitrées.

Conformément aux directives gouvernementales, le musée Jaquemart-André ouvrira ses portes le mardi 15 décembre 2020.
Les visiteurs ayant acheté un billet pour la période du 30 octobre au 14 décembre seront remboursés automatiquement. Aucune démarche n’est nécessaire.

VISITE GUIDÉE
VISITE GUIDÉE POUR INDIVIDUELS Turner, peintures et aquarelles collections de la Tate
Du 13 septembre 2020 au 8 janvier 2021

Fortement ancré dans l'esprit romantique du début du XIXème siècle, Turner n'en demeure pas moins un artiste résolument moderne : considéré comme précurseur du mouvement impressionniste et de l'art abstrait, ses œuvres continuent de nous éblouir par leur traitement singulier de la lumière et de la couleur.

Réunissant ses œuvres les plus personnelles, l'exposition au musée Jacquemart-André propose un parcours intimiste de l'œuvre du plus célébré des peintres anglais. Issus des fonds de la Tate, les esquisses, croquis et ébauches colorées avaient été réalisés par Turner « pour son propre plaisir » avant qu'il ne les lègue à la nation britannique.

Ce sont tout particulièrement les aquarelles de cette collection qui témoignent des expérimentations les plus radicales de l'artiste : éloignées des préoccupations figuratives, elles confrontent l'essence de la teinte et du ton et nous plongent dans une atmosphère lumineuse sans pareil...

En partenariat avec l'agence Des Mots et des Arts, nous vous proposons des visites guidées pour les individuels.

Dates disponibles

- Dimanche 13 septembre , jeudi 17 septembre, samedi 26 septembre
- Vendredi 2 octobre, mercredi 07 octobre, samedi 17 octobre, jeudi 22 octobre, dimanche 25 octobre
- Vendredi 6 novembre, lundi 16 novembre, samedi 28 novembre - ANNULATION
- Mercredi 2 décembre, samedi 12 décembre, lundi 21 décembre
- Vendredi 8 janvier 2021

Plein tarif : 30 € (entrée au musée + écouteur + prestation du guide)
Tarif jeune : 23 € (entrée au musée + écouteur + prestation du guide)
Personnes bénéficiant d'une gratuité : 16 € (écouteur + prestation du guide)

Horaire : 9h40
Durée de la visite : 1h30
Rdv sous le porche d'entrée du musée, donnant sur le boulevard Haussmann
Chaque visite sera maintenue à partir de 10 participants.