Aides à la visite

Un audioguide vous est remis gratuitement lors de votre visite. Il vous propose des commentaires sur l’histoire de la collection permanente du musée. Disponible en 9 langues : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, japonais, russe et chinois.

L'audioguide de l'exposition (en français et anglais) vous propose une visite guidée de l'exposition avec le commentaire d'une sélection d’œuvres majeures de l'artiste.

Remis gratuitement à chaque enfant de 7 à 12 ans, le livret-jeux leur fait découvrir le musée à travers des activités ludiques, jeux et énigmes.

Un livret-jeux spécifique leur permet aussi d'observer les œuvres majeures de nos expositions temporaires.

L'application de visite

Pour les visiteurs munis d'un smartphone, téléchargez dès maintenant l'application de visite sur votre mobile et profitez de deux parcours : « Collection permanente » et « Exposition temporaire ».

Le parcours « Collection permanente » contient 1h de visite commentée qui, grâce à 18 points d’intérêt et une vingtaine de notices d’œuvres vous entraînent à la découverte du lieu et des plus belles œuvres du Musée. Parcours gratuit.

Le parcours « Exposition temporaire » vous permet de découvrir les œuvres majeures de l’exposition grâce à une vingtaine de commentaires audio. Parcours payant 2,49 €

Télécharger sur l'AppStore Télécharger sur Google Play